La Whey protéine

LA WHEY – PROTÉINE DE HAUTE QUALITÉ POUR DES PERFORMANCES EXTRAORDINAIRES

Tous ceux qui sont sportifs ont sûrement déjà entendu parler de la Whey protéine. Mais connaissez-vous vraiment ce que c’est et quels sont ses avantages pour notre corps? Restez avec nous, on va vous faire découvrir cette poudre magique aux propriétés fascinantes. Si vous envisagez de pratiquer une activité sportive ou si vous voulez simplement perdre du poids, notre article est fait pour vous! Vous voulez gagner en masse musculaire? Voilà, c’est parfait! On vous dit tout.

La WHEY

La WHEY

QU’EST-CE QU’EST LA WHEY ?

La Whey est un supplément nutritionnel qui aide la synthèse des protéines musculaires et favorise la croissance de la masse musculaire. Pour cette raison-là, elle est un excellent choix pour tous ceux qui pratiquent une activité physique régulière et intensive comme les exercices de résistance par exemple. 

La Whey est une protéine présente dans le lait, obtenue dans le processus de séparation de la caséine du lait ou comme le sous-produit de la fabrication du fromage. Elle contient neuf acides aminés essentiels et peu de lactose. C’est pourquoi on l’appelle protéine complète.

D’après les études, la consommation de la Whey a de nombreux avantages pour le corps humain.  Si vous aussi, vous êtes intéressé(e)s par ce produit restez avec nous. On va vous parler de ses bienfaits, mais comme on ne vous cache rien, on va mentionner certains de ses potentiels effets négatifs. De toutes les manières, c’est un produit qui provoque pas mal de controverses.  Donc, on s’y intéresse de près!

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE LA WHEY ? 

Il existe trois différents types de la Whey : le concentré, l’isolat et l’hydrolysat. Leurs propriétés diffèrent en fonction de leur procédé de fabrication. 

  • Concentré

Le concentré de la Whey contient 70 à 80 % de protéines. Mais il contient également du lactose (le sucre du lait) et les matières grasses. 

  • Isolat 

L’isolat contient 90 % ou plus de protéines, moins de lactose et de matières grasses. Généralement de nombreux composants qui se trouvent dans le concentré ne sont pas présents dans l’isolat. 

  • Hydrolysat 

L’hydrolysat de la Whey est une forme de petit-lait hydrolysé c’est-à-dire prédigéré qui s’absorbe plus rapidement que les deux précédents. 

WHEY PROTEIN Purasana

WHEY PROTEIN Purasana

Notre verdict : le concentré de la Whey semble pour l’instant être la meilleure option. Il est le plus abordable et il contient la majorité des éléments bénéfiques de lactosérum authentique. De plus, son goût est agréable grâce au lactose et aux matières grasses qu’il contient. En tout cas, la plupart des gens adore son goût! 

Par contre, si vous avez une intolérance au lait et donc au concentré, vous avez plus intérêt à choisir l’isolat de la Whey protéine  ou même l’hydrolysat. Il est aussi recommandé à ceux qui veulent un produit riche en protéines et pauvre en glucides et matières graisses.

Même si le concentré reste la forme, la plus populaire et la plus consommée, les études réalisées se penchent plus du côté de l’isolat. 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA WHEY ? 

Cette poudre magique a de nombreux bienfaits pour le corps humain dont les plus importants sont : 

  • La Whey protéine favorise la sensation de satiété et de cette manière-là elle influence l’appétit. Donc, si vous voulez manger moins et maigrir, ce produit est un bon choix. Il est naturel et il vous donne des protéines nécessaires pour le bon fonctionnement de votre corps. Et il vous donne de l’énergie, bien évidemment. Les protéines stimulent le métabolisme et elles sont idéales pour les personnes qui veulent suivre un régime. Il est connu que les régimes alimentaires basés sur les protéines sont très efficaces dans la perte de poids. Par contre, de nombreuses recherches ont également montré qu’il faut être vigilant sur ce point-là et favoriser plutôt les régimes alimentaires sains et équilibrés. Voilà notre suggestion pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude que l’on appelle le grignotage. Préparez-vous une boisson avec de la Whey. Vous pouvez facilement la mélanger avec d’autres boissons, mais attention au sucre! On sait très bien que les boissons industrielles en contiennent en grosses quantités.
Préparation d'un shake protéiné

Préparation d’un shake protéiné

  • La Whey  est très connue pour ses effets anti-cataboliques. En effet, ce produit est connu comme le supplément protéique le plus “anabolisant” disponible sur le marché.  Elle aide notre corps à lutter contre les hormones du stress et contre le catabolisme (le processus de dégradation des grosses molécules de protéines). Elle est donc idéale comme produit post-entrainement. Lors d’une séance de sport, notre corps produit de la cortisol. C’est une sorte de réponse de notre corps au stress lié à un effort physique important. Cette hormone stimule aussi le catabolisme dans l’organisme. Donc, une petite quantité de Whey peut s’avérer très performante avant une séance de sport.Cette poudre riche en protéines et antioxydants est également efficace dans la prévention de l’ostéoporose et de l’hypertension artérielle. Et finalement, mais pas moins important, les avantages de cette protéine sur le système immunitaire sont aussi connus car elle renforce les défenses naturelles de l’organisme. 

 

  • Si vous prenez une boîte de Whey vous allez voir cette inscription : “support la croissance et la maintenance de la masse musculaire ». Elle le fait véritablement. Et comment? Comme elle contient tous les acides aminés indispensables pour le corps, elle aide à la récupération des muscles après le sport. Les fibres musculaires se dégradent si on est exposés aux efforts longs et intensifs.
    Shake protéiné avec la Whey

    Shake protéiné avec la Whey

    Les muscles doivent chercher les acides aminés des protéines qui sont déjà dans les réserves musculaires. Donc si vous voulez garder vos muscles ou gagner en masse musculaire, vous devez prendre les acides aminés en suppléments. Sinon votre corps va se servir de ses réserves et vous aurez du mal à stimuler la croissance musculaire. C’est pourquoi elle est utilisée par les sportifs de haut niveau qui subissent des entraînements intensifs et quotidiens. D’après les études menées récemment, l’ingestion de la Whey améliore la force et l’endurance du corps. On ne cesse pourtant jamais de répéter que l’alimentation saine et équilibrée reste le facteur primordial pour la santé. 

 

  • Cette protéine est le complément alimentaire parmi les plus utilisés dans le monde du sport car elle stimule la récupération des muscles. Cette poudre est riche en trois acides aminés qui sont les principaux composants de glutathion. Elle a donc des qualités antioxydantes et aide l’organisme à lutter efficacement contre les radicaux libres. De plus, elle diminue le stress oxydatif, le taux d’acide lactique et la fatigue. De cette manière-là, elle a un impact positif sur notre bien-être général. Nos muscles doivent récupérer après une activité physique importante. Les protéines, qui accélèrent et stimulent le processus de récupération, agissent directement sur la régénération musculaire. En fait, la régénération et la récupération des muscles est indispensable pour leur bon fonctionnement à long terme. Notre corps consomme des protéines après un effort physique. Par conséquent, elles favorisent la prise de masse musculaire et la récupération post-entrainement. 

À QUELLE FRÉQUENCE PUIS-JE PRENDRE DE LA WHEY? 

La quantité et la fréquence optimale pour la prise de cette protéine est une à deux cuillères (25 à 50 grammes) de Whey par jour, surtout après les exercices. Il faut toujours suivre les indications sur les emballages. Sachez une chose : si vous consommez déjà beaucoup de protéines dans votre alimentation, il est absolument inutile de prendre ce produit.

Protéines en poudre et le shaker

Protéines en poudre et le shaker

Il faut dire que les effets secondaires de la prise des protéines viennent justement de mauvais dosage. La surconsommation des protéines peut entraîner des troubles de la santé : la fatigue, les douleurs abdominales, les maux de tête etc…

OÙ TROUVER DE LA WHEY DE BONNE QUALITÉ ?  

Comme tout produit de qualité, la Whey protéine a aussi son prix, si vous voulez vraiment des produits de qualité. Donc, si vous êtes prêts à investir dans la qualité, voilà quelques suggestions attentivement choisies par notre équipe : 

Qu’est-ce que vous pensez de ces compléments alimentaires ? Connaissiez-vous la Whey 

LE GUIDE COMPLET SUR LES BASES DE BCAA
10 ASTUCES POUR BIEN UTILISER LES VERTUS DE LA CAMOMILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
À Propos
nadia-aiouch-herboristerie-principale

Dr. Nadia Aiouch, docteur en Pharmacie et fondatrice de Herboristerie Principale, partage avec vous les vertus de la phytothérapie, l’art de se soigner avec les plantes ainsi que des conseils de santé !  En savoir plus

Navigation
Close

Mon panier

Close

Ma List

Vu récemment

Fermer

Great to see you here!

Un mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, pour vous accompagner au cours de votre visite du site Web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte ?

Close

Close
WeCreativez WhatsApp Support
🌺🌿 L'équipe ️👩‍⚕️👨🏻‍⚕️de l'Herboristerie Principale ®️ est là pour vous servir 😊
👋 Salut, Comment puis-je vous aider?