La Whey protéine

LA WHEY – PROTÉINE DE HAUTE QUALITÉ POUR DES PERFORMANCES EXTRAORDINAIRES

Tous ceux qui sont sportifs ont sĂ»rement dĂ©jĂ  entendu parler de la Whey protĂ©ine. Mais connaissez-vous vraiment ce que c’est et quels sont ses avantages pour notre corps? Restez avec nous, on va vous faire dĂ©couvrir cette poudre magique aux propriĂ©tĂ©s fascinantes. Si vous envisagez de pratiquer une activitĂ© sportive ou si vous voulez simplement perdre du poids, notre article est fait pour vous! Vous voulez gagner en masse musculaire? VoilĂ , c’est parfait! On vous dit tout.

La WHEY

La WHEY

QU’EST-CE QU’EST LA WHEY ?

La Whey est un supplément nutritionnel qui aide la synthÚse des protéines musculaires et favorise la croissance de la masse musculaire. Pour cette raison-là, elle est un excellent choix pour tous ceux qui pratiquent une activité physique réguliÚre et intensive comme les exercices de résistance par exemple. 

La Whey est une protĂ©ine prĂ©sente dans le lait, obtenue dans le processus de sĂ©paration de la casĂ©ine du lait ou comme le sous-produit de la fabrication du fromage. Elle contient neuf acides aminĂ©s essentiels et peu de lactose. C’est pourquoi on l’appelle protĂ©ine complĂšte.

D’aprĂšs les Ă©tudes, la consommation de la Whey a de nombreux avantages pour le corps humain.  Si vous aussi, vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©(e)s par ce produit restez avec nous. On va vous parler de ses bienfaits, mais comme on ne vous cache rien, on va mentionner certains de ses potentiels effets nĂ©gatifs. De toutes les maniĂšres, c’est un produit qui provoque pas mal de controverses.  Donc, on s’y intĂ©resse de prĂšs!

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE LA WHEY ? 

Il existe trois diffĂ©rents types de la Whey : le concentrĂ©, l’isolat et l’hydrolysat. Leurs propriĂ©tĂ©s diffĂšrent en fonction de leur procĂ©dĂ© de fabrication. 

  • ConcentrĂ©

Le concentré de la Whey contient 70 à 80 % de protéines. Mais il contient également du lactose (le sucre du lait) et les matiÚres grasses. 

  • Isolat 

L’isolat contient 90 % ou plus de protĂ©ines, moins de lactose et de matiĂšres grasses. GĂ©nĂ©ralement de nombreux composants qui se trouvent dans le concentrĂ© ne sont pas prĂ©sents dans l’isolat. 

  • Hydrolysat 

L’hydrolysat de la Whey est une forme de petit-lait hydrolysĂ© c’est-Ă -dire prĂ©digĂ©rĂ© qui s’absorbe plus rapidement que les deux prĂ©cĂ©dents. 

WHEY PROTEIN Purasana

WHEY PROTEIN Purasana

Notre verdict : le concentrĂ© de la Whey semble pour l’instant ĂȘtre la meilleure option. Il est le plus abordable et il contient la majoritĂ© des Ă©lĂ©ments bĂ©nĂ©fiques de lactosĂ©rum authentique. De plus, son goĂ»t est agrĂ©able grĂące au lactose et aux matiĂšres grasses qu’il contient. En tout cas, la plupart des gens adore son goĂ»t! 

Par contre, si vous avez une intolĂ©rance au lait et donc au concentrĂ©, vous avez plus intĂ©rĂȘt Ă  choisir l’isolat de la Whey protĂ©ine  ou mĂȘme l’hydrolysat. Il est aussi recommandĂ© Ă  ceux qui veulent un produit riche en protĂ©ines et pauvre en glucides et matiĂšres graisses.

MĂȘme si le concentrĂ© reste la forme, la plus populaire et la plus consommĂ©e, les Ă©tudes rĂ©alisĂ©es se penchent plus du cĂŽtĂ© de l’isolat. 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA WHEY ? 

Cette poudre magique a de nombreux bienfaits pour le corps humain dont les plus importants sont : 

  • La Whey protĂ©ine favorise la sensation de satiĂ©tĂ© et de cette maniĂšre-lĂ  elle influence l’appĂ©tit. Donc, si vous voulez manger moins et maigrir, ce produit est un bon choix. Il est naturel et il vous donne des protĂ©ines nĂ©cessaires pour le bon fonctionnement de votre corps. Et il vous donne de l’énergie, bien Ă©videmment. Les protĂ©ines stimulent le mĂ©tabolisme et elles sont idĂ©ales pour les personnes qui veulent suivre un rĂ©gime. Il est connu que les rĂ©gimes alimentaires basĂ©s sur les protĂ©ines sont trĂšs efficaces dans la perte de poids. Par contre, de nombreuses recherches ont Ă©galement montrĂ© qu’il faut ĂȘtre vigilant sur ce point-lĂ  et favoriser plutĂŽt les rĂ©gimes alimentaires sains et Ă©quilibrĂ©s. VoilĂ  notre suggestion pour vous dĂ©barrasser de cette mauvaise habitude que l’on appelle le grignotage. PrĂ©parez-vous une boisson avec de la Whey. Vous pouvez facilement la mĂ©langer avec d’autres boissons, mais attention au sucre! On sait trĂšs bien que les boissons industrielles en contiennent en grosses quantitĂ©s.
Préparation d'un shake protéiné

PrĂ©paration d’un shake protĂ©inĂ©

  • La Whey  est trĂšs connue pour ses effets anti-cataboliques. En effet, ce produit est connu comme le supplĂ©ment protĂ©ique le plus “anabolisant” disponible sur le marchĂ©.  Elle aide notre corps Ă  lutter contre les hormones du stress et contre le catabolisme (le processus de dĂ©gradation des grosses molĂ©cules de protĂ©ines). Elle est donc idĂ©ale comme produit post-entrainement. Lors d’une sĂ©ance de sport, notre corps produit de la cortisol. C’est une sorte de rĂ©ponse de notre corps au stress liĂ© Ă  un effort physique important. Cette hormone stimule aussi le catabolisme dans l’organisme. Donc, une petite quantitĂ© de Whey peut s’avĂ©rer trĂšs performante avant une sĂ©ance de sport.Cette poudre riche en protĂ©ines et antioxydants est Ă©galement efficace dans la prĂ©vention de l’ostĂ©oporose et de l’hypertension artĂ©rielle. Et finalement, mais pas moins important, les avantages de cette protĂ©ine sur le systĂšme immunitaire sont aussi connus car elle renforce les dĂ©fenses naturelles de l’organisme. 

 

  • Si vous prenez une boĂźte de Whey vous allez voir cette inscription : “support la croissance et la maintenance de la masse musculaire ». Elle le fait vĂ©ritablement. Et comment? Comme elle contient tous les acides aminĂ©s indispensables pour le corps, elle aide Ă  la rĂ©cupĂ©ration des muscles aprĂšs le sport. Les fibres musculaires se dĂ©gradent si on est exposĂ©s aux efforts longs et intensifs.
    Shake protéiné avec la Whey

    Shake protéiné avec la Whey

    Les muscles doivent chercher les acides aminĂ©s des protĂ©ines qui sont dĂ©jĂ  dans les rĂ©serves musculaires. Donc si vous voulez garder vos muscles ou gagner en masse musculaire, vous devez prendre les acides aminĂ©s en supplĂ©ments. Sinon votre corps va se servir de ses rĂ©serves et vous aurez du mal Ă  stimuler la croissance musculaire. C’est pourquoi elle est utilisĂ©e par les sportifs de haut niveau qui subissent des entraĂźnements intensifs et quotidiens. D’aprĂšs les Ă©tudes menĂ©es rĂ©cemment, l’ingestion de la Whey amĂ©liore la force et l’endurance du corps. On ne cesse pourtant jamais de rĂ©pĂ©ter que l’alimentation saine et Ă©quilibrĂ©e reste le facteur primordial pour la santĂ©. 

 

  • Cette protĂ©ine est le complĂ©ment alimentaire parmi les plus utilisĂ©s dans le monde du sport car elle stimule la rĂ©cupĂ©ration des muscles. Cette poudre est riche en trois acides aminĂ©s qui sont les principaux composants de glutathion. Elle a donc des qualitĂ©s antioxydantes et aide l’organisme Ă  lutter efficacement contre les radicaux libres. De plus, elle diminue le stress oxydatif, le taux d’acide lactique et la fatigue. De cette maniĂšre-lĂ , elle a un impact positif sur notre bien-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral. Nos muscles doivent rĂ©cupĂ©rer aprĂšs une activitĂ© physique importante. Les protĂ©ines, qui accĂ©lĂšrent et stimulent le processus de rĂ©cupĂ©ration, agissent directement sur la rĂ©gĂ©nĂ©ration musculaire. En fait, la rĂ©gĂ©nĂ©ration et la rĂ©cupĂ©ration des muscles est indispensable pour leur bon fonctionnement Ă  long terme. Notre corps consomme des protĂ©ines aprĂšs un effort physique. Par consĂ©quent, elles favorisent la prise de masse musculaire et la rĂ©cupĂ©ration post-entrainement. 

À QUELLE FRÉQUENCE PUIS-JE PRENDRE DE LA WHEY? 

La quantité et la fréquence optimale pour la prise de cette protéine est une à deux cuillÚres (25 à 50 grammes) de Whey par jour, surtout aprÚs les exercices. Il faut toujours suivre les indications sur les emballages. Sachez une chose : si vous consommez déjà beaucoup de protéines dans votre alimentation, il est absolument inutile de prendre ce produit.

Protéines en poudre et le shaker

Protéines en poudre et le shaker

Il faut dire que les effets secondaires de la prise des protĂ©ines viennent justement de mauvais dosage. La surconsommation des protĂ©ines peut entraĂźner des troubles de la santĂ© : la fatigue, les douleurs abdominales, les maux de tĂȘte etc…

OÙ TROUVER DE LA WHEY DE BONNE QUALITÉ ?  

Comme tout produit de qualitĂ©, la Whey protĂ©ine a aussi son prix, si vous voulez vraiment des produits de qualitĂ©. Donc, si vous ĂȘtes prĂȘts Ă  investir dans la qualitĂ©, voilĂ  quelques suggestions attentivement choisies par notre Ă©quipe : 

Qu’est-ce que vous pensez de ces complĂ©ments alimentaires ? Connaissiez-vous la Whey 

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