L'huile de foie de morue

L’HUILE DE FOIE DE MORUE : UN TRÉSOR PROVENANT DES PROFONDEURS DE L’OCÉAN

La viande de morue, tendre et délicieuse, est largement utilisée dans la cuisine. Pourtant, ce n’est pas le seul avantage de ce poisson d’eau froide. Le foie de ce poisson contient des nutriments importants et c’est pourquoi on l’utilise pour en extraire une huile naturelle et extrêmement bonne pour la santé.

La morue

La morue

Après l’étuvage, le foie est broyé et ensuite l’huile de foie de morue est extraite dans le processus de décantation. Cette huile est riche en nutriments essentiels, difficilement trouvés dans l’alimentation d’aujourd’hui. 

Si vous voulez garder votre corps en bonne santé, il suffit de prendre une cuillère d‘huile de foie de morue chaque jour. Grâce à ses propriétés, elle est utilisée pour soigner la dépression, l’arthrite et surtout pour une bonne santé cardiaque. Dans le passé, elle a été largement utilisée dans la prévention et le traitement de rachitisme et autres problèmes osseux. 

QUELS SONT LES COMPOSANTS NUTRITIFS DE L’HUILE DE FOIE DE MORUE ?  

Les principaux composants nutritifs de l’huile de foie de morue sont les vitamines D et A et les oméga-3. 

La vitamine D est indispensable pour les os, les muscles et le cœur. Elle aide l’absorption du calcium et du phosphore dans les intestins et les reins et permet leur fixation sur les os. 

La vitamine A, qui est une vitamine liposoluble, est bénéfique pour la vision, la peau et les muqueuses. Toutes les deux sont importantes pour un bon fonctionnement du système immunitaire. 

Huile de Foie de Morue -Fortifiant-Grand Ocean-60 Capsules

Huile de Foie de Morue -Fortifiant-Grand Ocean-60 Capsules

Les acides gras oméga-3 (EPA et DHA) sont aussi les composants de l’huile de foie de morue. Ils sont nécessaires pour le fonctionnement de la vision et du cerveau, tout en ayant des effets bénéfiques sur la peau, les cheveux, les ongles et les dents. 

Donc, tous ces éléments ensemble assurent la bonne croissance et le maintien du système musculo-squelettique. Donc, cette huile est recommandée surtout pour les enfants et les personnes âgées qui en ont le plus besoin. En ce qui concerne les personnes âgées, l’huile de foie de morue peut les aider à améliorer leurs performances cognitives. 

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE FOIE DE MORUE  

L’huile de foie de morue possède de nombreux bienfaits pour notre corps. On va commencer avec les plus évidents et les plus visibles. 

  • Croissance de cheveux

La vitamine D contenue dans cette huile, ainsi que les oméga-3 stimulent la croissance des cheveux. De plus, elle fortifie les cheveux et leur donne l’éclat et la souplesse tellement recherchées. Mais pour cet effet de folie, il faut en consommer chaque jour. 

  • Peau parfaite 

L’huile de foie de morue est très bonne pour votre peau car elle agit contre les acnés et le vieillissement prématuré. Cette huile est aussi efficace dans le soin des brûlures de la peau. Les graisses contenues dans les acides gras oméga-3 améliorent la santé et l’aspect de la peau, favorisent l’absorption des vitamines et des minéraux et stimulent le système immunitaire. Les graisses saines comme les oméga-3 sont très importantes pour nos cellules, surtout pour le fonctionnement de notre cerveau. Elles facilitent la dégradation des glucides en sucre et permettent ainsi de maintenir un bon taux de sucre dans le sang.

Huile de Foie de Morue-GPH-100 Capsules-500 mg

Huile de Foie de Morue-GPH-100 Capsules-500 mg

  •  Os solides

Cette huile aide au maintien des os et à la prévention de la raideur articulaire chez les personnes âgées. L’huile de foie de morue et les autres huiles marines  sont effectivement très utilisées comme complément alimentaire pour les personnes qui souffrent de l’arthrite et de la polyarthrite rhumatoïde. 

Les huiles de poisson réduisent les inflammations c’est pourquoi elles sont efficaces dans le soulagement des douleurs et de la raideur qui est un des symptômes de l’arthrite. 

En agissant sur le système squelettique, elle facilite la mobilité des personnes qui souffrent de problèmes de os. 

  • Amélioration de la santé oculaire

Les huiles oméga-3 sont très importantes dans la prévention de la dégénérescence maculaire chez les personnes âgées. D’après les recherches, la consommation plus importante de l’huile de foie de morue améliore la santé oculaire. Les composants des acides oméga-3 tels que EPA (l’acide eicosapentaénoïque) et DHA (l’acide docosahexaénoïque) ont la capacité d’agir contre la dégénérescence maculaire et l’arrêter ou la retarder. Un autre composant important dans la prévention de cette maladie sont les caroténoïdes, indispensables pour la production de la vitamine A et cette huile en est riche.

Huile de foie de morue en gélules

Huile de foie de morue en gélules

  • Prévention des cancers

Comme elle contient à la fois de la vitamine A et des acides gras oméga-3, l’huile de foie de morue est très efficace dans la lutte contre le cancer. Elle possède des qualités anti-inflammatoires qui agissent contre la formation de cellules cancéreuses, mais elle peut aussi être utilisée dans le traitement de cancer. 

Cette huile empêche l’angiogenèse, le processus dans lequel les cellules cancéreuses développent de nouveaux vaisseaux sanguins dans le but de se développer.  Donc, elle peut arrêter la prolifération des cellules cancéreuses. 

  • Prévention du glaucome

Le glaucome est une maladie du nerf optique et une des causes les plus fréquentes de cécité. La vitamine A protège les yeux des dommages oxydatifs qui sont la conséquence du glaucome. 

Les acides oméga-3 sont encore plus puissants contre cette maladie. Les acides DHA et EPA dont on a déjà parlé réduisent la tension artérielle et améliorent la circulation sanguine dans l’œil. De cette manière-là, ils peuvent ralentir la progression de la maladie. 

Les vertus de l’huile de foie de morue sont vraiment nombreuses. Mais on vous propose de le vérifier par vous-même. Vous n’allez pas être déçus ! Si son goût et son odeur ne vous dérangent pas, le mieux est de la consommer pure. Une cuillère par jour suffit pour bénéficier de ses qualités. Si vous ne supportez pas son goût, prenez-en en gélules. 

Voilà nos propositions : 

Sachez que tous les compléments alimentaires à base d’oméga 3 sont très importants pour notre santé. Nous vous recommandons de les prendre de temps en temps afin de donner à votre organisme ces nutriments essentiels. 

 

Et vous? Qu’est-ce que vous pensez de cette huile miraculeuse? Pourriez-vous la consommer malgré son goût et son odeur?

 

FENUGREC – LA PLANTE QUI A SU SE RÉINVENTER
LES 9 AVANTAGES CLÉS DU GINGEMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
À Propos
nadia-aiouch-herboristerie-principale

Dr. Nadia Aiouch, docteur en Pharmacie et fondatrice de Herboristerie Principale, partage avec vous les vertus de la phytothérapie, l’art de se soigner avec les plantes ainsi que des conseils de santé !  En savoir plus

Navigation
Close

Mon panier

Close

Ma List

Vu récemment

Fermer

Great to see you here!

Un mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, pour vous accompagner au cours de votre visite du site Web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte ?

Close

Close
WeCreativez WhatsApp Support
🌺🌿 L'équipe ️👩‍⚕️👨🏻‍⚕️de l'Herboristerie Principale ®️ est là pour vous servir 😊
👋 Salut, Comment puis-je vous aider?