Acidités, équilibre acidobasique
À l’Herboristerie Principale, nous vous proposons une large sélection variée de produits bio pour les acidités et l’équilibre acidobasique issus de l’agriculture biologique. Nous vous proposons également d’autres produits bio pour votre bien-être et santé sur notre plateforme web et dans notre magasin. Que ce soit pour des raisons de votre mode de vie actuel ou pour n’importe quelle raison, votre santé a toujours besoin d’un coup de pouce afin de préserver son équilibre physiologique. Découvrez ci-dessous notre sélection de produits de digestion, transit, flore naturels et de qualité supérieure afin de vous aider à vous sentir mieux, à améliorer votre bien-être et à dépasser vos limites. Voir plus

Quelle est la cause des acidités et comment atteindre l’équilibre acidobasique ?
Les acidités gastriques sont principalement composés d’acide chlorhydrique, appelé chimiquement HCl. Les acidités gastriques contiennent également du chlorure de potassium et du chlorure de sodium. L’acidité est produite par les cellules qui forment la muqueuse de l’estomac. Certaines cellules de l’estomac produisent une base appelée bicarbonate pour tamponner le milieu acide de l’estomac. Le mucus est également produit par les cellules pour recouvrir la paroi interne de l’estomac et empêcher les acidités d’endommager l’estomac. Lorsque la nourriture dans l’estomac passe au niveau suivant, qui est l’intestin grêle, elle est neutralisée. En effet, le duodénum, ​​la première partie de l’intestin grêle, produit de grandes quantités de bicarbonate. Les acidités gastriques et les protéines sont répartis comme suit:

La gastrine est l’enzyme qui déclenche la production des acidités gastriques dans l’estomac. Il est produit par les parois internes de l’estomac. Pendant ce temps, le pepsinogène est sécrété par les cellules principales gastriques pour décomposer les protéines. L’acide chlorhydrique active le pepsinogène au milieu de l’enzyme pepsine. La pepsine rompt les liaisons qui relient les acides aminés dans les protéines, déployant la structure protéique et révélant les liaisons peptidiques. Ce processus est appelé protéolyse. De nombreux microbes nocifs sont tués dans ce milieu acide.

Pour plus d’informations sur nos produits bio dans notre Journal Herbo.
Comment stabiliser les acidités, équilibre acidobasique ?

Mangez avec parcimonie et lentement : Lorsque vous venez de manger, il peut y avoir plus de reflux dans l’œsophage. Pour cette raison, il faudrait essayer de manger de petits repas plus fréquemment plutôt que trois gros repas par jour.
Évitez certains aliments : Certains aliments sont plus susceptibles que d’autres de déclencher un reflux d’acidités et déstabiliser l’équilibre acidobasique, notamment la menthe, les aliments gras, les aliments épicés, les tomates, les oignons, l’ail, le café, le thé, le chocolat et l’alcool. Si vous mangez régulièrement l’un de ces aliments, vous pouvez essayer de les éliminer pour voir si cela contrôle votre équilibre acidobasique, puis essayez de les ajouter un par un.
Ne buvez pas de boissons gazeuses : Ils vous font roter, ce qui envoie de les acidités dans l’œsophage. Buvez de l’eau plate à la place de l’eau pétillante.
Restez debout après avoir mangé : Lorsque vous êtes debout ou même assis, la gravité seule aide à maintenir les acidités dans l’estomac, là où ils appartiennent. Finissez de manger trois heures avant d’aller au lit. Il est préférable de ne pas avoir de sieste après le déjeuner et d’éviter les soupers tardifs.
Ne bougez pas trop vite : Évitez les exercices pendant quelques heures après avoir pris votre repas. Une promenade après le dîner est acceptable, mais un entraînement plus intense, surtout s’il implique de se pencher, peut envoyer les acidités dans votre œsophage.
Dormir sur une pente : Votre tête devrait être élevée de 6 à 8 pouces que vos pieds. Vous pouvez y parvenir en utilisant des rehausseurs de lit sur les pieds soutenant la tête de votre lit. Sinon, vous pouvez utiliser un support en mousse pour le haut de votre corps.
Perdre du poids si c’est conseillé : L’augmentation du poids étend la structure musculaire qui soutient le sphincter inférieur de l’œsophage, diminuant la pression qui maintient le sphincter fermé. Cela conduit à des reflux des acidités et des brûlures d’estomac.
Si vous fumez, arrêtez : La nicotine peut favoriser les acidités et déstabiliser l’équilibre acidobasique ainsi que détendre le sphincter inférieur de l’œsophage.

On vous laisse découvrir les différents produits bio de GPH disponibles sur l’Herboristerie Principale pour lutter contre l’excès d’acidités et favoriser l’équilibre acidobasique.
Les produits bio pour acidités, équilibre acidobasique, sont-ils livrés au Maroc ?
Commandez dès maintenant vos produits bio pour acidités, équilibre acidobasique en ligne et bénéficiez de notre service de livraison partout au Maroc ! Et pour votre santé au naturel, n’hésitez pas à découvrir également nos produits pour digestion, ballonnementsjus et gel d’aloééquilibre intestinal, transitprobiotiques, flore intestinalebien-être du foiecharbon végétalélixir du suédois et psyllium. Vous pouvez aussi découvrir nos différents produits bio de nos marques : Yves PonroyLes 3 ChênesLaboratoires Fenioux et Jardin Bio.

Veuillez découvrir également, en un petit clic, la sélection des produits bio importés du monde entier par MAROC ORGANIC ®.

  • Filters
  • Sort by
    ...
Filters Close

FILTRES

Catégories
Marques
Prix
Close Mon panier
Close Ma List
Close Recently Viewed
Close
Comparer les produits (0 Produits)
Comparer le produit
Comparer le produit
Comparer le produit
Comparer le produit
Close