Acidités, équilibre acidobasique

Acidités, équilibre acidobasique

À l’Herboristerie Principale, nous vous proposons une large sélection variée de produits bio pour les acidités et l’équilibre acidobasique  issus de l’agriculture biologique. Nous vous proposons également d’autres produits bio pour votre bien-être et santé sur notre plateforme web et dans notre magasin. Que ce soit pour des raisons de votre mode de vie actuel ou pour n’importe quelle raison, votre santé a toujours besoin d’un coup de pouce afin de préserver son équilibre physiologique. Découvrez ci-dessous notre sélection de produits de digestion, transit, flore naturels et de qualité supérieure afin de vous aider à vous sentir mieux, à améliorer votre bien-être et à dépasser vos limites. Voir plus

Les acidités, équilibre acidobasique, c’est quoi ?

Les acidités gastriques sont principalement composés d’acide chlorhydrique, appelé chimiquement HCl. Les acidités gastriques contiennent également du chlorure de potassium et du chlorure de sodium. L’acidité est produite par les cellules qui forment la muqueuse de l’estomac. Certaines cellules de l’estomac produisent une base appelée bicarbonate pour tamponner le milieu acide de l’estomac. Le mucus est également produit par les cellules pour recouvrir la paroi interne de l’estomac et empêcher les acidités d’endommager l’estomac. Lorsque la nourriture dans l’estomac passe au niveau suivant, qui est l’intestin grêle, elle est neutralisée. En effet, le duodénum, ​​la première partie de l’intestin grêle, produit de grandes quantités de bicarbonate. Les acidités gastriques et les protéines sont répartis comme suit:

La gastrine est l’enzyme qui déclenche la production des acidités gastriques dans l’estomac. Il est produit par les parois internes de l’estomac. Pendant ce temps, le pepsinogène, une enzyme, est sécrété par les cellules principales gastriques pour décomposer les protéines. L’acide chlorhydrique active le pepsinogène dans l’enzyme pepsine. La pepsine rompt les liaisons qui relient les acides aminés dans les protéines, déployant la structure protéique et révélant les liaisons peptidiques. Ce processus est appelé protéolyse. De nombreux microbes nocifs sont tués dans ce milieu acide.

Comment stabiliser les acidités, équilibre acidobasique ?

  • Mangez avec parcimonie et lentement : Lorsque vous venez de manger, il peut y avoir plus de reflux dans l’œsophage. Pour cette raison, il faudrait essayer de manger de petits repas plus fréquemment plutôt que trois gros repas par jour.
  • Évitez certains aliments : Certains aliments sont plus susceptibles que d’autres de déclencher un reflux d’acidités et déstabiliser l’équilibre acidobasique, notamment la menthe, les aliments gras, les aliments épicés, les tomates, les oignons, l’ail, le café, le thé, le chocolat et l’alcool. Si vous mangez régulièrement l’un de ces aliments, vous pouvez essayer de les éliminer pour voir si cela contrôle votre équilibre acidobasique, puis essayez de les ajouter un par un.
  • Ne buvez pas de boissons gazeuses : Ils vous font roter, ce qui envoie de les acidités dans l’œsophage. Buvez de l’eau plate au lieu de l’eau pétillante.
  • Restez debout après avoir mangé : Lorsque vous êtes debout ou même assis, la gravité seule aide à maintenir les acidités dans l’estomac, là où ils appartiennent. Finissez de manger trois heures avant d’aller au lit. Il est préférable de ne pas avoir de sieste après le déjeuner et d’éviter les soupers tardifs.
  • Ne bougez pas trop vite : Évitez les exercices pendant quelques heures après avoir pris votre repas. Une promenade après le dîner est acceptable, mais un entraînement plus intense, surtout s’il implique de se pencher, peut envoyer les acidités dans votre œsophage.
  • Dormir sur une pente : Votre tête devrait être élevée de 6 à 8 pouces que vos pieds. Vous pouvez y parvenir en utilisant des rehausseurs de lit sur les pieds soutenant la tête de votre lit. Sinon, vous pouvez utiliser un support en mousse pour le haut de votre corps.
  • Perdre du poids si c’est conseillé : L’augmentation du poids étend la structure musculaire qui soutient le sphincter inférieur de l’œsophage, diminuant la pression qui maintient le sphincter fermé. Cela conduit à des reflux des acidités et des brûlures d’estomac.
  • Si vous fumez, arrêtez : La nicotine peut favoriser les acidités et déstabiliser l’équilibre acidobasique ainsi que détendre le sphincter inférieur de l’œsophage.

On vous laisse découvrir les différents produits bio de GPH disponibles sur l’Herboristerie Principale pour lutter contre l’excès d’acidités et favoriser l’équilibre acidobasique.

Les produits bio pour acidités, équilibre acidobasique sont-ils livrés au Maroc ?

Commandez dès maintenant vos produits bio en ligne et bénéficiez de notre service de livraison partout au Maroc ! Et pour votre santé au naturel, n’hésitez pas à découvrir également nos produits pour digestion, ballonnements, équilibre intestinal, transit, probiotiques, flore intestinale, bien-être du foie, jus et gel d’aloé, charbon végétal, élixir du suédois, psyllium, …

 
  • Filters
  • Sort by:
Close

FILTRES

Catégories
Prix
Prix : Reset

No products were found matching your selection.

Navigation
Close

Mon panier

Close

Ma List

Vu récemment

Fermer

Great to see you here!

Un mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, pour vous accompagner au cours de votre visite du site Web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte ?

Close

Close
WeCreativez WhatsApp Support
🌺🌿 L'équipe ️👩‍⚕️👨🏻‍⚕️de l'Herboristerie Principale ®️ est là pour vous servir 😊
👋 Salut, Comment puis-je vous aider?