Régulation des sucres

Régulation des sucres

À l’Herboristerie Principale, nous vous proposons une large sélection variée de produits pour la régulation des sucres issus de l’agriculture biologique. Nous vous proposons également d’autres produits bio pour votre bien-être et santé sur notre plateforme web et dans notre magasin. Que ce soit pour des raisons de votre mode de vie actuel ou pour n’importe quelle raison, votre santé a toujours besoin d’un coup de pouce afin de préserver son équilibre physiologique. Découvrez ci-dessous notre sélection de compléments alimentaires naturels et de qualité supérieure afin de vous aider à vous sentir mieux, à améliorer votre bien-être et à dépasser vos limites. Voir plus

Comment fonctionne la régulation des sucres ?

Le glucagon est une hormone naturelle que votre corps fabrique et qui fonctionne avec d’autres hormones et fonctions corporelles pour contrôler les niveaux de glucose (sucre) dans votre sang et la régulation des sucres dans votre corps. Le glucagon empêche votre glycémie de chuter trop bas. Les cellules alpha de votre pancréas fabriquent du glucagon et le libèrent en réponse à une baisse de la glycémie, à un jeûne prolongé, à de l’exercice et à des repas riches en protéines. Les hormones sont des substances chimiques qui coordonnent les différentes fonctions de votre corps en transmettant des messages à travers le sang à vos organes, votre peau, vos muscles et d’autres tissus. Ces signaux montrent à votre corps quoi faire et le bon moment pour le faire. Votre pancréas est un organe glandulaire de votre abdomen qui sécrète plusieurs enzymes pour faciliter la digestion et plusieurs hormones, dont le glucagon et l’insuline. Il est entouré par votre estomac, vos intestins et d’autres organes. Le glucose est le principal sucre présent dans votre sang. Vous obtenez du glucose à partir des glucides contenus dans les aliments que vous mangez. Ce sucre est une importante source d’énergie et fournit des nutriments aux organes, aux muscles et au système nerveux de votre corps. Le glucose est très important, car c’est la principale source d’énergie pour votre cerveau. Votre corps a normalement un système complexe pour s’assurer que votre glycémie et régulation des sucres est à des niveaux optimaux. Si vous avez trop ou trop peu de glucose dans le sang, cela peut entraîner certains symptômes et complications.

Comment favoriser la régulation des sucres ?

Ce que vous mangez et en quelle quantité est un facteur extrêmement important pour maintenir une régulation des sucres saine. Pour vous aider à réguler votre taux d’insuline, limitez la quantité totale de glucides que vous consommez et choisissez davantage de glucides sous forme d’aliments entiers au lieu de glucides transformés ou raffinés. Choisissez des grains entiers comme des flocons d’avoine, du riz brun, du quinoa et de l’orge plutôt que des produits à base de farine comme le pain, les pâtes et les craquelins. Profitez des haricots, des légumineuses et des féculents comme les patates douces et les courges. Consommez suffisamment d’acides gras oméga-3, que l’on trouve en plus grande quantité dans les poissons gras d’eau froide (saumon, maquereau, hareng, thon, sardines) et les plantes comme les graines de lin, les noix, les graines de chia et le soja. Choisissez une protéine de haute qualité à chaque repas, comme des viandes maigres, du poisson riche en oméga-3, des œufs et des légumineuses ou des haricots. Consommez 35 grammes ou plus de fibres par jour. Mangez des repas à intervalles réguliers, toutes les trois à cinq heures, tout au long de la journée, et évitez généralement de grignoter.

Le stress peut augmenter les niveaux de cortisol, l’une des principales hormones de stress de notre corps, ce qui peut augmenter les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline. Le cortisol augmente également la sécrétion de leptine, une hormone qui joue un rôle dans le contrôle de l’appétit. La sécrétion de leptine peut réduire la satiété et vous donner plus faim.

Prendre des suppléments botaniques ou nutritifs de haute qualité et bien documentés tels que ceux proposés par 3C Pharma et Yves Ponroy sur l’Herboristerie Principale peut aider à augmenter la sensibilité à l’insuline et à maintenir la régulation des sucres. Considérez ces suppléments pour vous aider à améliorer votre régulation des sucres :

  • Les acides gras oméga-3 boostent la sensibilité à l’insuline.
  • La vitamine D contrecarre sa carence liée au dysfonctionnement de l’insuline.
  • Le magnésium aide à activer les récepteurs de l’insuline.
  • L’acide alpha-lipoïque augmente l’utilisation de glucose par votre corps.
  • La cannelle diminue l’augmentation du glucose après un repas.

Les produits bio pour la régulation des sucres sont-ils livrés au Maroc ?

Commandez dès maintenant vos produits bio en ligne et bénéficiez de notre service de livraison partout au Maroc ! Et pour votre santé au naturel, n’hésitez pas à découvrir également nos compléments alimentaires d’argent colloïdal, articulations, confort urinaire, sexualité, équilibre hormonal, peau, ongles, cheveux, cardiovasculaire, circulation veineuse, sang, compléments masculins, curcuma, oméga 3, féminité, Pianto, relaxation, sérénité, mémoire, vision, yeux, tisanes soutien du métabolisme, compléments alimentaires vegan, compléments alimentaires enfants, immunité

 
  • Filters
  • Sort by:
Close

FILTRES

Catégories
Prix
Prix : Reset

No products were found matching your selection.

Navigation
Close

Mon panier

Close

Ma List

Vu récemment

Fermer

Great to see you here!

Un mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, pour vous accompagner au cours de votre visite du site Web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte ?

Close

Close
WeCreativez WhatsApp Support
🌺🌿 L'équipe ️👩‍⚕️👨🏻‍⚕️de l'Herboristerie Principale ®️ est là pour vous servir 😊
👋 Salut, Comment puis-je vous aider?