Huiles végétales cosmétiques

Huiles végétales cosmétiques

À l’Herboristerie Principale, nous vous proposons une large sélection variée d’huiles végétales cosmétiques issues de l’agriculture biologique. Nous vous proposons également d’autres produits bio pour votre bien-être et santé sur notre plateforme web et dans notre magasin. Que ce soit pour des raisons de votre mode de vie actuel ou pour n’importe quelle raison, votre santé a toujours besoin d’un coup de pouce afin de préserver son équilibre physiologique. Découvrez ci-dessous notre sélection de produits d’aromathérapie naturels et de qualité supérieure afin de vous aider à vous sentir mieux, à améliorer votre bien-être et à dépasser vos limites. Voir plus

Que sont les huiles végétales cosmétiques ?

Les huiles végétales cosmétiques les plus couramment utilisées de nos jours sont l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, l’huile de soja, l’huile d’avocat et l’huile de palme.

  • Huile végétale cosmétique de noix de coco : L’huile de coco est un type d’huile végétale extraite de la noix de coco récoltée sur le cocotier. Ces derniers temps, l’huile de noix de coco est devenue une huile particulièrement populaire dans les produits cosmétiques, à la fois pour la peau et les cheveux. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour la rendre adaptée à un usage cosmétique. Par exemple, elle a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à guérir les ecchymoses et même les infections cutanées. La caractéristique la plus déterminante de l’huile de noix de coco est sa propriété hydratante. Depuis des années, les gens utilisent l’huile de noix de coco pour nourrir leurs cheveux et leur peau. Lorsqu’elle est utilisée sur les cheveux, l’huile de noix de coco peut guérir les pellicules, peut traiter les démangeaisons du cuir chevelu et peut redonner vie aux cheveux ternes et fatigués, les rendant à nouveau brillants.
  • Huile végétale cosmétique d’olive : Semblable à l’huile de noix de coco, l’huile d’olive est aujourd’hui utilisée comme ingrédient principal dans toute une variété de lotions, shampooings, crèmes pour la peau et autres produits cosmétiques. L’huile d’olive est extraite de l’olivier et ses principaux constituants chimiques comprennent l’acide palmitique, la vitamine E, l’acide stéarique, les polyphénols, l’acide linoléique, les caroténoïdes et l’acide oléique (oméga 9) et le squalène. Cette huile végétale cosmétique est de plus en plus utilisée dans les cosmétiques en raison des nombreuses caractéristiques qui la rendent idéale pour une utilisation dans ces produits.
  • Huile végétale cosmétique de soja : L’huile de soja est extraite de la plante Glycine Soja. Le soja est un type de légumineuse. Il contient un grand nombre d’acides oméga-6 et d’acides aminés. L’huile de soja comprend principalement de l’acide linoléique, de l’acide linolénique, de l’acide saturé et de l’acide oléique (oméga-9). Elle est de plus en plus utilisée comme huile dans les produits cosmétiques en raison de ses propriétés émollientes. L’huile de soja s’est avérée être un excellent hydratant et possède également des propriétés anti-oxydants.
  • Huile végétale cosmétique d’avocat : L’huile d’avocat est dérivée de l’avocatier. Il existe de nombreuses caractéristiques de cette huile végétale cosmétique. Pour commencer, l’huile d’avocat a une qualité très pénétrante. Cette qualité pénétrante la rend idéale pour une utilisation dans les crèmes de massage et les crèmes pour le corps car ses effets nourrissants peuvent s’infiltrer jusque dans votre peau. L’avocat possède également de riches qualités moussantes qui le rendent utilisable dans toutes sortes de crèmes de douche et de savons. De plus, l’huile d’avocat a une teneur élevée en vitamines, en particulier les vitamines A, B, D et E. Cela lui donne un avantage sur les autres huiles végétales cosmétiques. Cette huile n’a pas non plus d’odeur forte, elle peut donc facilement être utilisée pour des fins cosmétiques.
  • Huile végétale cosmétique de palme : L’huile de palme et ses nombreux dérivés dont l’huile de palme hydrogénée sont extraites du palmier Elaeis Guineensis. Dans les cosmétiques et les produits de soins personnels, ces ingrédients de l’huile de palme sont utilisés dans la formulation de produits de soins de la peau, de maquillage et de produits solaires. L’huile de palme et ses dérivés ont tous d’innombrables bienfaits pour la peau. Ils ont des qualités hydratantes et moussantes, ce qui la rend parfaite pour une utilisation dans presque tous les produits cosmétiques. Tant que l’huile de palme est d’origine durable, c’est peut-être la plus efficace de toutes les huiles végétales cosmétiques.

Quels sont les bienfaits des huiles végétales cosmétiques ?

Les huiles végétales cosmétiques sont utilisées pour démaquiller et équilibrer la production de sébum, ainsi que pour hydrater et hydrater les cheveux, la peau et les ongles. les huiles végétales cosmétiques sont même utilisées dans les gommages corporels et les masques faciaux avec leurs nutriments antioxydants et vitaminés pour la peau. Une solution parfaite pour les peaux sèches, l’huile végétale cosmétique contient de l’acide linoléique qui crée une couche protectrice à la surface de votre peau et la maintient hydratée. En outre, il empêche les dommages cutanés engendrés par des produits chimiques, comme l’acide urique. L’huile d’avocat est l’une des meilleures huiles végétales pour traiter la peau sèche. L’huile d’avocat nourrit efficacement votre peau en raison de la présence de graisses, de protéines et d’antioxydants. Agissant comme un excellent lubrifiant, les huiles végétales cosmétiques comme l’huile d’olive et de noix de coco peuvent hydrater vos lèvres et prévenir les fissures. Riches en vitamine E, elles protègent vos lèvres des gerçures. Vous pouvez utiliser de l’huile végétale cosmétique comme baume à lèvres et en tirer profit. Étant pleine d’acide laurique, l’huile végétale cosmétique comme la noix de coco élimine les bactéries responsables de l’acné. Les huiles végétales cosmétiques possèdent également des propriétés germicides, qui aident à lutter contre les germes, les bactéries et les virus. L’huile de ricin est très efficace pour éliminer les cernes. Il agit en synthétisant le collagène et l’élastine dans le corps. Rajeunir votre peau peut réduire les cernes. De plus, cette huile végétale cosmétique peut éclaircir le teint de votre peau en raison de la présence d’acide lactique. On vous laisse découvrir les huiles essentielles olfactives de Genna et de Bio Planète ainsi qu’une panoplie de produits bio de GPHYves Ponroy et Laboratoires Fenioux disponibles sur l’Herboristerie Principale.

Les huiles végétales cosmétiques sont-elles livrées au Maroc ?

Commandez dès maintenant vos produits bio en ligne et bénéficiez de notre service de livraison partout au Maroc ! Et pour votre santé au naturel, n’hésitez pas à découvrir également nos vitamines, minérauxplantes médicinalesdiffuseurs d’huiles essentielles

 
  • Filters
  • Sort by:
Close

FILTRES

Catégories
Prix
Prix : Reset

No products were found matching your selection.

Navigation
Close

Mon panier

Close

Ma List

Vu récemment

Fermer

Great to see you here!

Un mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, pour vous accompagner au cours de votre visite du site Web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte ?

Close

Close
WeCreativez WhatsApp Support
🌺🌿 L'équipe ️👩‍⚕️👨🏻‍⚕️de l'Herboristerie Principale ®️ est là pour vous servir 😊
👋 Salut, Comment puis-je vous aider?